mardi 15 janvier 2019

Les feuilles mortes

Gabrielle avançait vers la lumière, les feuilles mortes foulées par ses bottines en fourrure noire craquaient délicatement.
On était en plein automne, le froid était vif et agressait ses joues toutes rouges qui dépassaient de son capuchon. Le vent, léger mais glacial, allait à sa rencontre comme pour lui dire de ne pas avancer dans cette direction, de rebrousser chemin et de s'en aller loin avant que tout lui remonte à la surface mais cette lumière plongée dans l'obscurité de la nuit, cette lumière écartant les arbres de la forêt l'appelait, irrésistible, comme un oasis en plein désert.
Les arbres étaient nus, lugubres comme pour l'effrayer mais rien y fait, elle continuait à avancer vers la lumière chaleureuse au milieu du bois.
- Bonsoir Gaby.
Le partenaire de Gabrielle était déjà sur place avec 2 autres policiers, le médecin légiste qu'on avait fait sortir de son lit et le promeneur qui avait trouver le corps.
- Lugubre n'est-ce pas? J'veux dire, la forêt, elle me fout les chocottes... et ce cadavre en plus...
Gabrielle n'avait pas encore desserrée les dents mais ce n'était pas dû au froid, elle regardait fixement le corps sans vie. Un petit garçon d'une dizaine d'années allongé face contre terre. Le sang coulait de sa chevelure blonde, coulait de l'arrière de sa tête pour se mêler aux feuilles orangées et rouges.

Aucun commentaire: