lundi 9 mars 2009

Le caca, objet de rire ou de discorde?

Voici une question existentiel que je viens de me poser : le caca peut il être objet de discorde, de tension, d'énervement?

Nous connaissons tous le mot caca, synonyme de popo, merde, chiasse, wallon...
Ce mot nous inspire tellement de joie, de bonheur, de rire, de fou rire, rien qu'à son écoute que jamais un instant, nous ne puissions craindre quoi que ce soit.
Jamais au grand jamais, je n'eus pu penser qu'un jour, de ce terme puisse s'émaner une crispation quelconque.
Et pourtant... en ce terrible soir du lundi 9 mars 2009... ce produisit ce qui devait arriver...
Ce fut une horreur...voici mon histoire :

Vers 22 heure 45, une soudaine envie de déféquer se fit sentir... c'était déjà la 2ème fois ce soir là mais je me dis que je n'avais pas du être assez attentif la première fois...
Je pousse donc, (je vous passe les détails et mes pensées philosophique de moment), je me torche et là, petit rayon de soleil qui illumina ma soirée (avant qu'elle ne vire au vrai cauchemar), je fais un perfect, et oui mesdames et messieurs, un perfect, c'est à dire qu'une fois la première feuille utilisé pour me torcher, je me suis rendu compte qu'elle était blanche comme neige...

Malheureusement, ma joie ne fut que de courte durée, car au moment où je pensais que tout étais fini, que mon travail était fait et même bien fait... je tirai la chasse...
Que fut mon effarement lorsque je vis l'eau des WC remonter à toute allure vers le haut... pris de panique, je ne fis rien... à part attendre, je ne pouvais après tout, plus faire que ça.
Je pus constater que l'eau redescendait petit à petit...
Voyant que mon étron était toujours là, je décidai de prendre mon courage à 2 mains et de retirer la chasse...
Là à nouveau, l'eau remonta; horreur, que faire, je m'écriai.
Au son de mon cris, ma mère arriva, vit l'étron gisant fièrement au milieu de la marre et me demanda : "c'est quoi cette merde?"
Gêné, je lui raconta toute l'histoire... après plusieurs minutes de sermon sur mon alimentation trop riche en fibre, ma mère me confia une mission : "t'as fait caca, maintenant tu nettoie"
Ma mère as toujours eu le chic pour dégoter des noms de mission que même les américains nous envie.
Et voila comment après la joie d'avoir fait un perfect, ma soirée vira au cauchemar à cause des toilettes bouché que j'ai du déboucher à coup de ventouse et malheureusement, ce n'en est pas encore fini à l'heure où j'écris ces quelques lignes...

Je sais, cette histoire fais froid dans le dos car vous vous dites : moi aussi, ça pourrait bien m'arriver, que faire?
Malheureusement, il n'y a rien à faire à part peut être faire une petite prière quand vous êtes sur le pot pour ne pas subir cette catastrophe.

Pour répondre à la question du début de cet article et pour enfin finir cette diserte qui je crois ferais plaisir à mes anciens professeurs de français que je ne salut pas au passage, je dirais que oui, malgré son sens bon enfant et rigolo, le caca peut vraiment être source de conflit avec les membres de votre famille.

Aucun commentaire: